Le vase un élément de décoration à part

21/05/2021 - Objets, Tendances

Les vases sont omniprésents dans notre décoration. Objet souvent oublié ou mis à l’écart et même ranger bien caché au fond du placard. Oui oui ne dîtes pas que le vase de tantine trône fièrement au milieu du salon !! Mais ne vous inquiétez pas on a aussi des solutions pour CE vase.

Car le vase et bel et bien un élément décoratif important dans nos intérieurs. Suivez-moi, il est temps de parler déco…


1/ Formes et matières

Je crois qu’il n’est pas de pays mentionné par l’histoire ancienne, ou l’on n’est pas découvert des vases d’argile, de verre ou de métal. Ils présentent une infinie variété, que l’on considère la destination, la forme ou la matière. Le vase ne s’arrête plus seulement à sa forme et à son verre transparent. De plus en plus de matières, pointe leur bout de leur nez et les couleurs s’invitent également au milieu de la table. 

Depuis un moment, les vases en terre cuite et en céramique, ont envahi les intérieurs et se déclinent dans différentes teintes. Multicolore, mosaïque, aztèque ou imprimé, une large variété de couleurs et de motifs est disponible pour permettre à chacun de choisir le modèle qui correspond à ses goûts et à la décoration de la pièce.

Le grès est une matière céramique super tendance pour la maison, de matière naturelle et sa très grande pureté, il est l’invité parfait pour votre décoration. J’ai collaboré avec Lydie Pochon de l’Atelier Barbotine, pour vous proposer et faire découvrir ses vases en céramique. Les vases en grès émaillé sont parfaits pour un usage quotidien, ils sont résistants durables, imperméables et faciles à nettoyer ! Avec un bouquet de fleurs séchées procure à la table un air de style maison de campagne ! C’est avec cet aspect naturel et imparfait que les vases en grès créent une ambiance détendue et accueillante. 

Rien de tels que de beaux vases design pour décorer votre intérieur. Transparents, immaculés ou colorés, ils mettent en valeur vos bouquets de fleurs. La preuve avec notre sélection de vases design à adopter à tout prix ! Quand l’artisanat rencontre la nature. Le spectacle combine deux matériaux totalement différents en une seule belle œuvre d’art. Simple, unique et sophistiqué.

 

Et quoi de mieux que le verre pour exprimer tout ça ?

Le verre un matériau originel et pur qui existe naturellement depuis des centaines d’années… Grâce à leur transparence, les vases en verre offrent beaucoup de possibilités pour présenter des divers arrangements floraux plein de couleurs. Il ne faut pas hésiter à l’habiller au fil des saisons !

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, la tendance du vase bouteille ne cesse de fleurir. Ici, on aime le contraste de couleurs qui apportera une touche contemporaine à votre intérieur.

On aime les lignes courbées de ces vases qui puisent leur inspiration dans les plis d’une robe en cuir. Véritable vase culte, il ne cesse de nous séduire. On adore aussi les vases plus originaux !


2/ A un ou plusieurs !

Pourquoi n’avoir qu’un seul vase ? Ce serait dommage de le laisser seul non ?! C’est justement l’occasion d’associer des formes, des matières et des couleurs différentes.


3/ Et poser un vase vide, Pourquoi pas ?

*mais pas que*

L’époque des vases avec un bouquet de fleurs sur la table à manger a fait son temps. La tendance actuelle veut que ces accessoires soient disposés un peu partout dans une maison : sur le rebord des fenêtres,  le sol, la table de chevet, les étagères d’une bibliothèque, voire même dans la salle de bains.

Les vases décorent les pièces, avec ou sans fleurs. En effet, pour certains modèles et en particulier ceux en terre cuite, les fleurs ne sont plus nécessaires. La forme, la couleur et la matière du vase suffisent à donner du charme à la déco.

Mais il ne faut quand même pas oublier de se faire plaisir en les garnissant. Soit avec un beau bouquet offert par l’être aimé (oui, je sais on peut toujours rêver !!), soit en ramassant du branchage lors de vos promenades, mais aussi avec des fleurs séchées qui sont redevenus si actuelle et furieusement tendance.


4/ Le truc en plus : Cacher le vase de tantine comme le verre à eau de la Cantine.

Je vous l’avez dis que j’avais LA solution pour cacher ce fameux vase. Je vous propose des caches-vases, petit ou grand, vous pouvez facilement cacher une bouteille d’eau ou des petits verres de cantine. 

Muskhane propose des caches vases de différentes tailles et de différents coloris, en feutre. Le feutre est une matière naturelle aux nombreuses vertus. Sain pour l’environnement, il est un excellent isolant thermique et phonique. Cette matière moelleuse et chaude s’obtient à partir de laine de mouton cardée, d’eau et de savon. Un long travail de pression et de friction permet aux fibres de laine de s’entrelacer.

À l’aide d’un peu de feuillage accompagné de fleurs bien choisies, le mariage du végétal et du feutre habillera votre intérieur avec élégance.

Il n’a pas forcément besoin d’un récipient en dessous, le cache vase tient également tout seul, et une simple branche ramassée dans la nature ou une fleur séchée suffit à l’habiller ! 


Le vase s’offre et s’expose. Rendez enfin utiles vos éléments de décoration. Et si vous voulez partager vos trouvailles et vos bonnes idées, ou simplement réagir, laissez un commentaire en bas de la page.

Références

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *